ACTION CULTURELLE

Parallèlement à l’accompagnement de projets, Contre-Courant collabore avec ses artistes sur des missions d’actions culturelles auprès de publics variés, pour une période et une fréquence donnée.

Les axes de travail sont divers, adaptés et adaptables, dans un objectif perpétuel de démocratisation et sensibilisation culturelle. Ces engagements encouragent l’écoute active, la prise de parole et plus largement l’expression libre et créative, la valorisation de soi, le lien collectif et le respect mutuel.

Comme pour nombreuses autres structures du spectacle, cette initiative résulte de la conviction que la culture et l’art sont vecteurs de lien social et terreau du développement personnel, mais également du constat d’inégales maîtrise et connaissance de la langue et du langage. Il s’agit donc de familiariser les publics aux différents spectacles musicaux et vivants. Ainsi, au delà de la démocratisation culturelle, il y a cette volonté d’action sociale et humaine.

Parmi les actions menées figurent des ateliers d’initiation à l’écriture et à la création mélodique et rythmique, de sensibilisation sonore et musicale, de mise en scène et gestion du corps,… et ce sous forme d’ateliers dans des écoles primaires, collèges, hôpitaux, médiathèques,…

Informations et devis sur demande. Pour nous contacter, consultez la rubrique ABOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>