web2

Zedrine

[Duo alt rap electro]

Dans un set intimiste, Zedrine, bricoleur de sons, activiste de la scène française depuis dix ans et membre d’Enterré sous X,  livre une poésie de quête de soi, d’interrogation face aux angoisses que le monde fait surgir, de réaction, de réflexion. Tempêtes et accalmies se succèdent, composées de moment de vies, de moment de rêves. L’arrangement électronique, concocté avec son compagnon de scène Aurélien Calvo (KKC Orchestra, Senor Zazou), donne matière aux émotions traversées, répondant au texte, lui laissant la place et le nourrissant à son tour. L’ensemble crée un paysage poétique électrifié à visiter, à s’approprier, à vivre. Plus qu’une succession de tableaux, c’est à saisir d’une traite, en apnée, avant de repartir respirer ailleurs un air à la fois moins brûlant et moins glacé…

Après un premier EP, « Epopée floue », autoproduit en 2012, c’est en 2014 que sort « Le vent en face », à nouveau autoproduit et réalisé avec un soin évident à l’oreille. C’est au studio de Pascal Garmendia que les voix et le mixage ont été réalisés. Le mastering impeccable de Xpand Sound Mastering ajoute la dernière touche. En quatre titres, on découvre bien ici un résumé représentatif de cet univers poétique et musical très personnel.

Zedrine déroule un flow qui mêle rap et chanson dans un spoken-word singulier, sur des musiques où le synthétique et l’acoustique rivalisent pour suivre le propos au plus juste, laissant planer une atmosphère à haute charge émotionnelle.

zedrine.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>