De l’univers jazz-world acoustique des débuts au son rock et électrique d’aujourd’hui, le groupe n’a cessé d’explorer et de faire évoluer son identité, tant dans ses aspects scéniques que dans le propos textuel et sonore. Ses évolutions se sont faites aussi à travers des changements d’équipe.
Enterré Sous X se compose désormais de trois slameurs et trois musiciens. Le quatuor de musiciens (guitare, basse, batterie, trompette et machines) laisse la place à un trio basse, batterie, violoncelle. Ainsi, la nouvelle formation se complète avec le retour de Clémentine Thomas à la batterie (L’herbe Folle, Panda Royal) et Eugénie Ursh au violoncelle (Lunacello, Cats on Trees).
Ce nouveau set mêlera des morceaux de l’album « Punch Poussière » réarrangés et réinterprétés ainsi que de nouveaux titres aux accents plus électriques, voir oniriques. La trompette et les machines laisseront la place au violoncelle, qu’il soit électrique ou non, aux sampleurs, séquenceurs, drum-pad, vidéos … Un spectacle en perpétuelle évolution et (ré)création.
Les épopées d’Ulysse et Calypso amèneront le spectateur à voyager d’île en île, traversant les époques, qu’elles soient passées ou à venir, parcourant des univers imaginaires, imaginés, ou même en concrets. Ainsi les histoires d’en temps ne restent t’elles pas relativement les mêmes au présent ?
Slameurs : Benoit Bories (Zedrine), Julie Jordy (Lili June) et Luke Tinson (Luke Askance)
Musiciens : Clémentine Thomas (batterie), Eugénie Ursh (violoncelle), Romain Vignaux (basse)
Mes hommages! une rédaction vraiment bien fait. Félicitations! Immobilier espagnol