Avant de vous laisser pour les vacances … un air de funk souffle vers Oléron!
Les folles nuits de la Nouvelle-Orléans résonnent aux sons des cuivres de cette fanfare déjantée…
Bokale Brass Band c’est l’héritage de cette incroyable pulsion de liberté : un mélange de swing, de funk, de soul et de rythmes afro-caribéens qui crée un univers singulier tout en rappelant l’héritage historique et musical de La Louisiane. Déambulation sur le port avant le concert.
On est transporté dans la ville mythique durant son carnaval où les rues sont bondées de gens qui chantent et dansent au son des percussions, des banjos, des trompettes et des saxophones…Les visages exaltent la joie jusqu’aux premiers rayons de soleil au rythme des fanfares…
Bokale Brass Band c’est l’héritage de cette incroyable pulsion de liberté : un mélange de swing, de funk, de soul et de ryhtmes afro-caribéens qui crée un univers singulier tout en rappelant l’héritage historique et musical de la Louisiane.
En 2015 sort leur premier album intitulé « Whistling in the street » qui signe le début d’un long voyage en partance du Boucau (Bokal(é) en Basque) vers des contrées lointaines, aux échos afro-américains. Le groupe signe 12 morceaux à leur image marquant la volonté d’imposer un style propre et festif.
En live ou sur CD il sera difficile de résister à l’appel de la danse tant l’énergie de cette fanfare est communicative.
Buvette et crêpes par le Comité des Fêtes de la Cotinière. Gratuit.
Toutes les infos ici
Baptiste Techer : Trombone
Fabien Durou : Trompette
Jean Vernhères : Saxophone
Paul Vernhères : Banjo
Olivier Vernhères : Caisse Claire
Pierre Latute : Soubassophone
Fréderic Faure : Grosse caisse
BOKALE BRASS BAND // ÎLE D’OLERON