La Nuit du Slam 2020

PROJET NUIT DU SLAM EN OCCITANIE

Contre-Courant gère désormais la coordination de la Nuit du Slam dans toute la région Occitanie. Lorp-Sentaraille, Montauban, Castres, Toulouse ou encore Montpellier accueillent sur cette édition 2020 des slameurs de leur région ainsi que du reste de la France.

Renforcer l’impact du festival sur la région est un point essentiel afin de transmettre et diffuser les valeurs des Nuits du Slam à un public divers. La Nuit du Slam résulte d’un projet mis en place lors de la Semaine de la Francophonie et initié par le Ministère de la Culture: Dis-moi Dix mots. Cette année, la thématique  « Dis-moi Dix mots au fil de l’eau »,  offre de grandes perspectives de créations artistiques . Pour les événements Nuits du Slam, le duo avignonnais Monsieur Cumulus & L’Albatros présentera sa création sur ce thème tout au long du festival dans plusieurs villes de France .

Vous pouvez retrouvez toute la programmation du festival sur le site avec les événements programmés!

NUIT DU SLAM SUR TOULOUSE

La 3eme Édition des Avant-Scènes est bel et bien mise en place suite au succès que ces événements rencontrent depuis 2 ans! Contre-Courant s’est également lancé un nouveau défi depuis l’année dernière: lier la communauté sourde et entendante lors du festival. Ainsi, la Nuit du Slam toulousaine et sa première avant-scène sont accessibles aux sourds et aux signeurs souhaitant présenter des créations artistiques en langue des signes ou tout simplement assister aux soirées entièrement traduites. Le pont entre ces deux communautés se fait également grâce aux ateliers organisés au préalable par des artistes signeurs pour une restitution lors du festival à Toulouse.
N


Retrouvez nous sur Facebook


Haute Tension Créative