The ANGELCY (Pop-folk / ISR) + Winnipeg & Miegeville & after
Le coup de coeur absolu du « tôlier » de l’Antonnoir pour cette rentrée 2019, The ANGELCY que vous avez pu découvrir dans le cadre du Festival GeneriQ à Besançon l’année passée.
Un groupe unique, aux harmonies vocales proches du divin, des mélodies aussi fraiches que joyeuses et aux textes pourtant souvent lourds de sens.
The Angelcy se trouve esthétiquement quelque part entre Simon and Garfunkel, Moriarty ou Vandaveer (pour celles et ceux à qui ces derniers parlent)
A ne surtout pas manquer et à mettre entre toutes les oreilles exigeantes !!!
Bio officielle :
L’aventure du groupe israélien the Angelcy débute en 2011, comme une sorte de nécessité : nécessité d’être et d’exister, dans un pays trop étroit pour les envies voyageuses de Rotem Bar Or, la voix et l’âme de ce projet.
Porté par une énergie collective rare et une complicité instrumentale indéniable, the Angelcy revient aujourd’hui avec un second album attendu » Nodyssey « .
Les nouvelles chansons de Rotem, comme inspirées d’un intrépide voyage spirituel, se marient parfaitement avec les arrangements intemporels du groupe, qualité déjà remarquée dans leur premier album » Exit Inside » sorti en février 2016. Avec » Nodyssey « , ils vont encore plus loin, avec des textes plus intimes et introspectifs, pour toucher au plus près l’esprit et le coeur de l’auditeur.
La clarinette de Uri et le violon alto de Maya posent un décor sonore de velours sur le tapis rythmique et mélancolique de la contrebasse de Gal, soutenus par les percussions de Maayan et Udi. Cette bande lyrique, ces anges modernes délivrent un recueil musical populaire dont la bande originale est nourrie par la délicatesse de leurs mélodies. Leur musique est avant tout sincère et intemporelle, s’inscrivant dans l’histoire de chacun d’entre nous ; même si, spontanément, elle est associée à la scène folk américaine. theAngelcy est un groupe folk par essence, qui nous raconte des histoires profondément humaines.
Leur message, plus militant que politique, participe à sa manière à cet élan populaire planétaire pour la paix, plus que nécessaire aujourd’hui
WINNIPEG:
Winnipeg est un projet folk, fondé par Candice, qui chante en anglais les mélopées des grands espaces. Accompagnée de sa guitare, du banjo, de la mandoline et du violon de ses deux musiciennes, elle nous raconte des voyages, ou même des cavales, où viennent se jouer des histoires d’amour, dans un univers où la beauté et la force de la nature sont omniprésentes. En 2015, Winnipeg a assuré la première partie du groupe Moriarty, et également de la chanteuse Irma. Son deuxième EP « Native land » est sorti en février 2016. «
MIEGEVILLE : Chanteur hurlant avec Psykup ou Mopa (My Own Private Alaska) Matthieu Miegeville de son nom complet est aussi un être sensible à la plume poétique. Il le prouve avec l’édition de livres et de recueilles, mais aussi avec ce projet solo qu’il a tout naturellement intitulé comme lui. C’est accessoirement un très vieille ami du tôlier, et c’est même en grande partie grâce à lui si ce dernier a mis les doigts dans la programmation il bientôt 20 ans… C’est donc avec plaisir que ces retrouvailles se feront sous vos yeux et pour le plus grand bonheur de vos oreilles.
Toutes les infos ici