LE ZEBRE
Un zèbre, c’est différent. Une autre façon de voir la vie, surprenant et accessible en même temps.Il sort de sa niche, à cheval sur les paradoxes. C’est dans ce mouvement poétique et sensible que vous êtes invités. Simple et profond à la fois, il est aussi énergique et tendre.
Sebseb est slammeur, mais sa musique reste influencée par la dancehall jamaïcaine la plus moderne, et tout s’emboîte dans un Hip-Hop Poétique. Les versions studio permettent à l’auditeur d’écouter ce qui est dit, et sur scène, la musique s’envoie en l’air, la voix prend son sens, car c’est là qu’il est dans son élément. Il s’y accom-pagne de Tô, musicien brillant qui s’enflamme pour créer le duo.
Comme un zèbre dans l’écurie, ça bouscule avec des paroles sur l’identité, et la singularité. Ce sont ces ques-tions qui vous accompagneront après avoir chanté avec joie, et tapé des mains pendant le spectacle du Zèbre. Dans ses textes il y a de la folie douce, et une urgence de vie, et de vérité. Il est animé par le désir de rendre ce que la vie lui a donné : la possibilité de s’exprimer. C’est là une des raisons d’être de ces chansons : populaires, mais pas vulgaires.
Le spectacle du Zèbre, c’est donc Tô et Sebseb, deux micros voix, des instrus électro, appuis vocaux, beatbox, et percussions : Un chansonnier urbain ! Après «Proverbial Saison 1» (Dancehall-Slam 2014-2015), et «Proverbial Saison 2» (Slam 2016-2017), le combo du «Zèbre» (Hip-Hop Poésie) est un tout nouveau répertoire de morceaux inédits, nouvelles dates, nouveaux clips, et un nouvel album en préparation, à découvrir.
Enfin, il s’accompagne des musiciens de talent croisés sur le chemin. Sur le disque on entend la guitare et la basse de Jérôme Carbonel «Rosco» et la douce voix d’Audrey Levy «Kamatchy». La partie électronique est composée par Sebseb et c’est un élément crucial de sa création. Sur scène, la musique est Hip-Hop, et les par-tages se font avec d’autres instrumentistes de la voix : des invités comme Aurore Chevalier (Toulouse), Camille Case (Pau), Maël (Toulouse), Ypnova (Aubagne, Marseille), Nen (Paris).
Biographie
SebSeb
Il commence la musique très tôt en autodidacte, avec le groupe « Irie Member » qui fera beaucoup de bruit au sein des milieux reggae-dancehall français. Après un parcours couronné par la sortie de leur album, une tournée au Chili, en France avec des concerts à l’Élysée Montmartre et dans bien d’autres lieux, Sebseb part à la re-cherche d’autre chose. Motivé par ses collègues du 129H et Shakyamuni, il ira aiguiser sa plume sur les scènes slam parisiennes. Rapidement reconnu comme un pilier incontournable du milieu, il est édité par les éditions Universlam, et participe à des concerts au Mali, au Bénin, et en France.
A son retour à Toulouse la ville de ses origines, sa musique sera rapidement remarquée dans la région. Sa carrière prend alors un nouveau tournant. On retrouve ses spectacles et ses musiciens dans tous les plus grands festivals de slam en France : Grand Micro de Bois, Nuits Du Slam, Rencontres Slam de Bretagne, Coupe de la Ligue Slam de France, Slam So Poit, ainsi qu’à Montréal, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Aubagne, Nantes, Saint-Brieuc, Pau, Agen, Perpignan, Montpellier.
Tô
C’est un musicien aux talents multiples. Premier cham-pion de France de slam, il est aussi co-fondateur de la compagnie Uppercut. Il a déjà bien routé avec beaucoup. Vu et reconnu sur la scène Slam française et internationale, il a promené sa musique et sa poésie un peu par-tout : en France, en Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Belgique, Maroc, États-Unis, Canada, Caraïbe