_MG_0850

La Nuit du Slam 2016

« Dis-moi dix mots en langue française »

Depuis la création de cet événement itinérant en 2008, grâce à la rencontre entre institutions et collectifs de Slam de Poésie ou Spoken Word, la Nuit Du Slam représente une expérience artistique et un défi sans pareil.

La Nuit du Slam est le fruit d’une volonté de collaboration autour d’un même projet lié à la promotion de la langue française et de cette forme de poésie libre, percutante et contemporaine qu’est le slam. Ainsi, cette collaboration a pu voir le jour dans le cadre du projet « Dis-moi Dix Mots » initié par le Ministère de la Culture et de la Communication durant la Semaine de la Langue Française. Elle a pris la forme d’une série d’événements (ateliers d’écriture, stages pratiques, spectacles, créations artistiques de Slam / Spoken’Word / scènes ouvertes et tournoi de Slam et Poésie) mis en place le temps d’une journée et d’une soirée dans 4 villes françaises ; en 2016 : Lyon, Avignon, Aubagne et le 19 Mars 2016 à Toulouse. Forte du succès des éditions précédentes à Toulouse, Contre-Courant a souhaité enrichir cette édition de deux rendez-vous supplémentaires les 18 et 20 Mars 2016.

18 Mars / Les Musicophages

Écoute commentée autour du Spoken Word par Zedrine

————–

19 Mars / Librairie Ombres Blanches

Scène Slam animée par SebSeb

19 Mars / Espace Bonnefoy

Les Tribulations Volatiles (Conte musical, théâtre d’ombres)

Goûter slam / Restitution de textes des slameurs en herbe

Scène ouverte Slam avec SebSeb et Zedrine

Scène ouverte Spoken Word avec SebSeb et Zedrine

Cabaret Slam avec des slameurs venus de toute la France

Concerts des groupes invités Hiroshima Mon Amour et PapierBruit

————–

20 Mars / Espace Allegria

Qualification toulousaine pour la Coupe de la Ligue Slam

Concert Electro-Slam : Proverbial par Sebseb

————–

La Nuit Du Slam est l’occasion d’échanger, de rencontrer, de partager la passion des mots et de mettre le slam et l’écriture à la portée de chacun.

Rendez-vous en 2017 !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>